ELECTROPHOTONIQUE

L'électrophotonique est une technologie permettant d'étudier les illuminescences émergeant d'un corps soumis à un champ électromagnétique spécifique.

 

De par la nature des spectres captés sur la base de l'effet corona, ce procédé constitue un excellent moyen d'investigation du potentiel d'un corps vivant ou inanimé, en mettant en évidence sa signature énergétique.

 

L'électrophotonique permet encore, dans des conditions parfaitement reproductibles, de mesurer l'entropie d'un système et de visualiser l'impact d'une information sur ce système.

PRINCIPE D'ACQUISITION : IMAGERIE PAR EFFET DE COURONNE

Le schéma ci-dessous décrit la mise en oeuvre du process de capture d'images utilisé par la technologie Electrophotonique Ingénierie.

 

L'objet à étudier est placé sur l'électrode.

 

Un champ électromagnétique distinctif et spécifique est généré, provoquant un effet de couronne. Celui-ci est enregistré par une caméra scientifique à très haute performance qui transmet à son tour l'image captée à un ordinateur pour analyse.

 

L'efficacité du dispositif et la qualité des résultats obtenus tiennent :

  • à la stabilité du générateur de champ développé par notre société, générateur qui, par ailleurs, offre une définition informationnelle jamais obtenue jusqu'à présent ;

  • aux propriétés de l'électrode spécialement fabriquée à cet effet ;

  • aux outils de captation (optique : Fujinon High Resolution UV Lenses / caméra : scientific camera Hamamatsu)

PERSPECTIVES

Les inovations majeures apportées par les outils développés par Electrophotonique Ingénierie offrent des perspectives d'investigation totalement inédites en matière d'analyse de l'effet corona.

 

En effet, la mise en évidence d'informations jusqu'alors inconnues ouvre un vaste champ de recherches scientifiques notamment dans les domaines de la biologie et de la santé, sans que ces secteurs ne soient pour autant restrictifs.

 

De nombreux travaux sont d'ores et déjà en cours dans d'autres domaines et feront prochainement l'objet de publications. Si vous souhaitez être tenu informé, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter pour suivre nos travaux dont nous rendrons compte régulièrement dans la rubrique ad hoc.

 

Si vous êtes intéressé pour initier un programme de recherche sur la base de notre technologie, nous vous invitons également à nous contacter pour en définir ensemble le cadre, le contenu et les moyens.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez les dernières informations en rapport avec nos recherches !

 

Subscribe to our Newsletter and receive the latest information about our research!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.